Recherche pour :

Le projet de réduction des risques en milieu festif consiste à mettre en place des stands de sensibilisation sur les sites d’activités festives (distribution de préservatifs, bouchons d’oreille, eau, brochures, etc.) et de rentrer en contact avec le public afin d’informer, de sensibiliser sur les risques liés aux consommations d’alcool et de produits, ainsi qu’aux conséquences de celles-ci pour sa propre santé et pour celle des autres.

 

Concrètement, ce sont des jeunes (jobistes) formés à la thématique, et encadrés par des professionnels qui vont à la rencontre du public durant les évènements.

Ce projet peut se concrétiser grâce à un partenariat entre les PCS de Couvin, Beaumont, Froidchapelle, Sivry-Rance ainsi que Florennes et Viroinval, l’asbl Répit, le planning familial de Chimay « La Bulle » et l’asbl Sida-IST de Charleroi-Mons, l’asbl Educa Santé et le CLPS de Charleroi-Thuin.

 

 

Si tu as 18 ans et plus,  inscrit toi gratuitement à cette formation auprès du PCS de ta commune. Cette formation de 2 jours aura lieu durant les congés de Pâques. 

Si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à contacter le service.